© 2017 par Hélène & Martial

August 9, 2018

August 7, 2018

April 16, 2018

March 22, 2018

March 10, 2018

January 26, 2018

Please reload

Posts Récents

Singapour, le choc !

December 9, 2017

 

Nous le savions, nous nous y attendions, mais nous l’avons malgré tout bien ressenti ! Après 3 mois d’Afrique, débarquer à Singapour, c’est un peu comme atterrir sur une autre planète.

 

Dans le taxi qui nous emmène de l’aéroport à notre appartement, Gabriel s’étonne que le chauffeur ne soit pas noir. Les routes sont lisses, propres, impeccables. Les massifs sont fleuris, les arbres verts et immenses sur les bas-côtés. On lècherait par terre !

 

Notre logement se situe dans « Little India ». Deuxième choc. On se croirait en Inde. Nous sommes dimanche soir, il y a des indiens plein les rues, ça grouille, ça négocie, c’est un peu chaotique. Le temple hindouiste que nous visitons est très fréquenté et leur rite nous intrigue ; nous n’y comprenons rien. Nous mangeons local et très très épicé. Il va falloir s’habituer !

 

 

 

 

Nous passons une semaine à Singapour. Martial a 3 rendez-vous avec différentes start-ups. Rendez-vous intéressants et instructifs, que nous avons toujours espoir de développer dans l’autre partie du site. Ce sera sans doute en décalé, car la mise à jour du site prend du temps et étonnamment, il n’est pas toujours facile d’en trouver… !

Cela peut paraitre bizarre je sais, mais le temps fait partie des denrées rares en voyage! Quand Martial travaille, je fais la classe aux enfants. On est à peu près calé comme cela et ça marche plutôt bien. C’est un temps important pour chacun, une priorité. La deuxième priorité est d’organiser la suite du voyage. Car à quelques jours près, nous ne savons pas ce que nous faisons, où nous allons, comment nous y allons, où nous dormons… Cela prend du temps, parfois beaucoup, mais c’est primordial pour continuer notre périple. Le reste du temps, nous faisons des activités/visites/découvertes tous les 4 et nous les apprécions ainsi.

Du coup pour mettre à jour le site web, il faut dégager du temps, en général sur les soirées, quand les enfants dorment. Pour l’instant on privilégie le blog (même si on a beaucoup de retard…), pour essayer de vous faire partager au maximum ce que nous vivons. Mais la partie « rencontre avec les start-ups » en pâtit un peu et ne reflète pas toutes les rencontres que Martial a pu faire. Jusqu’à présent, il a rencontré trois entrepreneurs en Afrique du Sud, deux en Ouganda, un au Kenya et trois à Singapour. Autant d’idées innovantes et inspirantes !

 

Toutes ces rencontres (à part SunToy à Johannesburg que nous sommes allés voir en famille) se déroulent dans un bureau autour d’une table, où il n’y a pour ainsi dire rien à « voir ». Martial y va donc seul, il nous semble compliqué d’y emmener les enfants. Nous pensions pouvoir visiter plus de projets en famille, mais force est de reconnaitre que ces entrepreneurs sont des gens bien occupés avec un emploi du temps très chargé. Il est donc plus facile de les rencontrer dans leurs bureaux (plutôt que sur le terrain), où deux loustics de 8 et 6 ans qui ne parlent pas anglais (mais s’y mettent !) s’ennuieraient au bout de 4 minutes.

 

 

 

Singapour est une cité-état ultra développée, propre et bien organisée. Pas un papier par terre, pas un graffiti dans le métro, c’est presque aseptisé. La ville est pleine de buildings, de gratte-ciels et de « malls », centres commerciaux démesurés. C’est le paradis du shopping et le temple du consumérisme.  Il y a des attractions à tous les coins de rue et des activités à foison. On ne sait plus où donner de la tête…

 

 

 

 

Jardins botaniques futuristes, parc aquatique gigantesque, passerelles dans la canopée interminables, aquarium surdimensionné… Les superlatifs s’enchainent ainsi que les activités, pour le plus grand bonheur des enfants.

 

 

 

 

Cette semaine est agréable c’est sûr, mais un peu trop en décalage avec nos 3 premiers mois. Un peu comme un ovni dans notre voyage…Au final on ne rencontrera aucun Singapourien, il ne nous restera aucun sourire à emmener dans nos sacs à dos.

Bref, disons-le franchement, vous l’aurez compris, pas ma destination préférée…

 

Pour la suite, nous vous donnons rendez-vous au Myanmar (Birmanie) où nous passerons un mois.

 

Merci pour vos messages. Savoir que vous nous suivez nous fait plaisir et nous motive à mettre à jour ce blog. N’hésitez pas à commenter, suggérer, corriger et à nous envoyer des news ! A très bientôt !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now