© 2017 par Hélène & Martial

August 9, 2018

August 7, 2018

April 16, 2018

March 22, 2018

March 10, 2018

January 26, 2018

Please reload

Posts Récents

La maison du bonheur!

November 30, 2017

Après les Maasaïs, l’océan. Nous faisons le grand-écart entre l’ouest et l’est du pays. Nous partons pour une semaine de « vacances » à la plage, dans la cabane de Robinson Crusoé. Le bonheur!

 

Pour rejoindre la côte, nous prenons le tout nouveau train Nairobi - Mombasa, qui met 4h30 et traverse le parc National Tsavo. On verra des gnous, des buffles et même des éléphants depuis la fenêtre de notre wagon!

Étonnamment, mais finalement comme beaucoup de choses dans ce pays, ce sont les chinois qui sont aux commandes. Le train est chinois, les rails sont chinoises, la construction est chinoise, et même l’exploitation est chinoise. Nous l’avions déjà constaté au Kenya, les chinois sont partout. Ils creusent (des mines), ils construisent (des routes, des barrages, des immeubles), ils exportent (des pommeaux de douche, des fenêtres, des panneaux solaires...). C’est quand même assez étonnant.

A la gare, pas moins de 7 passages de sécurité sont nécessaires pour arriver jusqu’au train. Tout l’arsenal est de sortie: chiens, rayons X, fouille... Des agents de sécurité kényans souriants sont supervisés par des managers chinois pas souriants. Cultures différentes...

 

Sur la côte, nous prenons la direction de Takaungu, petit village perdu. Notre maison est sur la plage, nos chambres sur le toit. Nous dormons sans murs ni fenêtre, on se croirait sur le pont d’un bateau, bercés par le ressac de l’océan. Un délice!

 

 

Ici, pas d'électricité. Nous vivons au rythme du soleil. Nous nageons, nous mangeons du poisson tout frais péché, nous plongeons dans les récifs coralliens avec masque et tuba, nous nettoyons la plage devant chez nous (quelle plaie ce plastique), nous lisons, nous observons les énormes bernards l'hermites qui sortent tous les soirs, nous nous reposons, nous travaillons pas mal aussi (surtout Martial qui prépare ses rendez-vous de la semaine suivante).

 

Si vous cherchez la maison du bonheur, nous l’avons trouvée! Takashak, chez Bruce, Airbnb.

 

 

Dans 3 jours, après un passage éclair à Nairobi, nous serons à Singapour. Après 3 mois d’Afrique, nous nous attendons à un gros choc!

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now