© 2017 par Hélène & Martial

August 9, 2018

August 7, 2018

April 16, 2018

March 22, 2018

March 10, 2018

January 26, 2018

Please reload

Posts Récents

De l'énergie à revendre!

July 13, 2017

 

 

 

Parfois les engrenages se crochètent pile les uns en face des autres, la roue se met à tourner et en entraine une série d’autres, ce qui fait que étonnamment, cette lourde machinerie pleine d’inertie commence à avancer… Enfin j’ai l’impression que les choses avancent, que les listes diminuent et que je coche plus d’items que je n’en rajoute !

 

Le mois de juin a été chargé. Martial a signé sa convention avec son entreprise, nous avons fixé la date du départ au 9 août et pris nos billets d’avion Genève – Cape Town   (sensation inégalable que de prendre un « aller simple » !), confirmé le rendez-vous avec notre première start-up, réservé nos logements AirBnB /Couchsurfing à Cape Town et à Johannesburg, effectué la réservation d’un camping-car pour 4 semaines en Afrique du Sud; nous avons briqué notre maison, l’avons fait visiter une bonne vingtaine de fois pour tenter de la louer et avons enfin signé un contrat de location aujourd'hui même (une grosse épine de moins dans le pied!); nous avons réglé les problématiques d’assurance voyage, de banque, de procuration, d’impôts, de déscolarisation des enfants…etc ; nous avons fait l’inventaire de l’équipement nécessaire et quasiment fini les achats ; nous avons fait les vaccins, un check up chez le dentiste et préparé la trousse à pharmacie ; nous avons reçu nos permis de conduire internationaux et nos visas pour l’Ouganda ; nous avons préparé les programmes de CE1 et CM1, acheté une liseuse et chargé un bon nombre de livres jeunesse ; nous avons licencié notre nounou adorée….etc.  Bref on ne s’est pas ennuyé.

 

Reste à tailler la haie du jardin, vider les placards, nettoyer la maison de fond en comble, acheter un ordinateur portable compact/robuste et un smartphone dual sim, résilier les assurances auto et scooter, faire suivre notre courrier, acheter les duvets, faire les demandes de visas pour le Kenya, préparer les entretiens avec les start-ups et contacter les prochains entrepreneurs que nous voulons rencontrer, faire les sacs…. Et j’en passe. Qui a dit que c’était compliqué de partir de chez soi ?

 

Toujours est-il que j’ai de l’énergie à revendre ! La date butoir se rapproche à grands pas, la tâche est encore grande, mais loin de me submerger,  elle me donne une énergie à déplacer les montagnes, une motivation doublée d’une détermination à toute épreuve ! Le voyage est mon moteur, la deadline mon carburant ! Les enfants ont même commencé à décompter les jours ce matin même (J-27), c’est dire !

 

 

Au sein de nos proches, au fur et à mesure que nous annonçons notre départ, un commentaire et une question reviennent quasiment systématiquement : ça ne nous étonne pas de vous!; et, quel a été le déclic ?

En ce qui me concerne, 2 choses : la première, une citation de Paolo Coelho sur laquelle je suis tombée dans un magazine sur le Voyage Utile: « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle ». Elle est depuis affichée sur le frigo de notre cuisine. Cette phrase m’a parlé immédiatement ; elle m’était adressée, à moi directement. Un appel que j’ai ressenti et qui m’a donné une irrépressible envie d’agir !

La deuxième, plus qu’un déclic, une rencontre. Avec Nathalie, femme hors du commun et désormais amie, à qui j’envoie une spéciale dédicace et un grand merci. Celle qui m’a permis d’oser, celle par qui l’aventure a commencée.

 

Martial, quant à lui, a lu un livre, un petit bouquin qui s’avale en une heure à peine, écrit par Spencer Johnson qui s’intitule : « Who moved my cheese ? ». Une petite fable qui raconte l'attitude de 2 petits personnages imaginaires face au changement. Pour lui, ça a été l’élément déclencheur, le livre par qui tout peut arriver.

Avis aux amateurs, n’hésitez pas à le lire, nous le recommandons !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now