© 2017 par Hélène & Martial

August 9, 2018

August 7, 2018

April 16, 2018

March 22, 2018

March 10, 2018

January 26, 2018

Please reload

Posts Récents

Préparatifs

May 25, 2017

Depuis le début de ce projet, quand l’idée a germée début 2017, il y a eu beaucoup de questions à résoudre : quels entrepreneurs rencontrer ? comment entrer en contact avec eux ? quel budget ? que fait-on de la maison ? où trouver les fonds ? comment témoigner de nos rencontres ? comment gérer avec le boulot ? comment fait-on pour créer un site web ? quels vaccins doit-on faire? comment choisir notre assurance voyage ? et l’école des enfants ?…etc…etc.

Et il en reste encore beaucoup d’autres...Tellement d’autres. Les listes s’allongent, j’ai l’impression de ne faire que des listes, des listes dans les listes, des pages de listes… A 2 mois du départ, au lieu de diminuer, les listes sont de plus en plus longues. C'est normal ça?

Mais on est optimiste, on y arrivera ! Pour ma part, j’ai du temps. J’ai quitté mon boulot fin 2016. Ingénieure spécialisée dans la performance énergétique des bâtiments, j’ai travaillé ces dernières années dans un bureau d’architectes à Genève spécialiste de la construction écologique. Après 9 ans d’épanouissement, j’ai eu envie de changer et de me mettre en quête d’un nouveau défi. Quelques mois plus tard, celui-ci se sera finalement transformer en voyage au long cours…. J'en rêvais !

 

Martial quant à lui reste en poste au sein de son entreprise à temps partiel. Responsable du développement du secteur photovoltaïque chez Romande Energie, entreprise vaudoise, celle-ci a accepté sa proposition de mission d’aller explorer les idées novatrices et nouveaux modèles d’affaires qui surgissent sur la planète. Pour lui, le voyage sera donc 3/4 de tribulations familiales et 1/4 de projet professionnel.

 

Pour les enfants, c’est l’aventure qui commence. Gabriel, 8 ans, est « hyper content » de ce long voyage. Curieux, attachant, sociable, il se fait des copains de tout âge partout où il passe. Il est passionné par les animaux en tout genre ; ces derniers jours il s'est plongé dans un atlas détaillé pour essayer de deviner lesquels il peut espérer observer en cours de route. Il rêve d’apercevoir un lion en Afrique.

Anatole, 6 ans, pense que « c’est trop cool » de partir faire un long voyage. Sensible, autonome, clown à ses heures perdues, il adore les livres, imagine des histoires dans sa tête et veut devenir inventeur. Sa joie de vivre est contagieuse. Il se réjouit de dormir sous la tente.

 

Question pratique pour notre maison, après avoir imaginé plusieurs solutions, celle de la location nous semble la meilleure. Elle nous permet de ne pas laisser la maison vide pendant 8 mois tout en assurant une rentrée d’argent. A ce jour, nous cherchons toujours preneur. Disponible 8 mois de août 2017 à Mars 2018, avec un grand séjour ensoleillé, 3 chambres et un petit jardin plein sud, notre maison d'Annemasse cherche son locataire. A bon entendeur ! Contacter nous si cela vous intéresse ou si vous connaissez quelqu’un que cela pourrait intéresser. Nous pouvons même faire un package maison + voiture + scooter. Aux portes de Genève ! Faites nous signe.

Plus d'info sur la maison en cliquant ici.

 

Enfin, l’école se fera en route. Le directeur a été enthousiaste par notre projet et l’a accueilli avec bienveillance. Il reste encore à collecter quelques manuels et informations concernant les programmes de CM1 et CE1. Maman maitresse et Papa maître, voilà un nouveau métier qu’on n’aurait jamais imaginé exercer !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now