© 2017 par Hélène & Martial

Please reload

20/2/2018

Après Phnom Penh, nous hésitons sur la route à suivre. Nous devons être dans trois semaines à Bangkok pour prendre notre avion pour les USA et nous ne savons pas trop par quel chemin y aller. Nous optons finalement pour longer la côte et profiter un peu de la plage.

A Kampot, qui n'est en fait pas au bord de la mer mais plutôt sur la rivière, nous dormons dans une cabane dans les bois le long de la rivière. Paisible. Nous réalisons que notre "poivre Kampot" que nous avons dans notre poivrière che...

6/2/2018

Nous arrivons à Phnom Penh sans même nous en rendre compte. Les bus se suivent et ne se ressemblent pas. Mini-van tout confort pour ce trajet-là, dans lequel nous sommes tous seuls comme des princes.  On n'a rien demandé pourtant! Sur cette route paisible, les enfants lisent et épuisent leur stock de livres que nous transportons non pas dans nos sacs à dos, mais sur liseuses. Je me félicite d'en avoir achetées deux avant le départ. J'avais pensé un moment qu'une seule suffirait et qu'ils pourrai...

1/2/2018

Première étape cambodgienne : Siem Reap.  Nous commençons direct par la crème de la crème, le top du top, ce pourquoi deux millions de touristes débarquent chaque année dans le pays : les temples d'Angkor. Et au bout d'une semaine, on peut le dire, on n'a pas été déçu !

Une invitée surprise s'est jointe à nous pendant cette semaine. On aurait préféré ne pas la croiser. Mais impossible de l’éviter… La grippe. Elle nous a cueilli un par un et nous a tous cloués au lit à tour de rôle. ... On a...

Please reload

Rechercher par Pays

Carnets de Voyage

Bienvenue dans notre blog

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.