© 2017 par Hélène & Martial

Please reload

Un petit bonus clin d’œil.

Nous, on a bien rigolé. Si ça vous fait sourire, alors c'est mission accomplie!

7/8/2018

Cette fois ça y est, nous sommes rentrés pour de bon. Cette fois ça y est, nous avons vidé nos bagages, rangé nos sacs-à-dos, réintégré nos pénates. Cette fois ça y est, nous avons dit au revoir à notre vie nomade et repris notre vie sédentaire.

Quoi de neuf alors, depuis la dernière fois ? Depuis la dernière fois, je suis partie avec les enfants un mois et demi en Angleterre. L’idée était de mettre à profit le temps qu’il nous restait pour que nos enfants apprennent l’anglais. Nous avons vécu ch...

16/4/2018

Le petit coup de cafard est arrivé à l’atterrissage sur le sol genevois. Avant, le vol faisait encore parti du voyage. Je planais toujours dans ma bulle. Après avoir quitté Djoko, notre compagnon de route californien, nous avons décollé de l’aéroport d’Oakland près de San Francisco avec Norwegian Airlines. Direction Genève, via Stockholm. Première compagnie low-cost long courrier, Norwegian a le gros avantage de proposer des tarifs défiants toute concurrence sur des transatlantiques. Par contre,...

22/3/2018

A l'instar de la première ville de notre périple, Cape Town, notre dernière ville est toute aussi impressionnante, nichée dans un site magnifique. San Francisco est entourée d'eau. Bordée à l'ouest par le pacifique et à l'est par la baie, l'entrée dans la city s'effectue au Nord par le Golden Gate Bridge. Dès qu'on l'aperçoit, on comprend pourquoi ce pont est mythique. Rouge, droit, majestueux, il semble monter la garde et veiller sur la ville. Avec un design résolument années 30, c'est tout un...

10/3/2018

Nous atterrissons à San Francisco un samedi à midi. Bizarre, car nous avons décollé de notre escale à Tokyo ce même samedi, à 19h. Et nous avons passé 10h dans l’avion. Voyager au-dessus du pacifique d’ouest en est, ou l’art de remonter le temps! Un phénomène vachement étrange quand même…

En Californie, nous élisons domicile à Alameda, petite bourgade paisible dans l'est de la baie de San Francisco, et ce pour 2 semaines. Première fois que l’on se pose aussi longtemps depuis notre départ.

Un gros...

2/3/2018

Après une barque, un taxi, un passage de frontière, un mini-van, un tuk-tuk, un bus, un ferry et un pick-up, nous voilà sur l’ile de Koh Chang! Bienvenue en Thaïlande!

Dès la frontière franchie, nous sentons bien que nous sommes dans un autre pays. Première différence qui saute aux yeux : il n’y a plus tous ces déchets qui jonchent les fossés le long des routes. Bon, ne rêvons pas non plus, il y a bien du plastique en tout genre, bouteilles, sacs, barquettes...etc., mais au moins on ne voit plus...

20/2/2018

Après Phnom Penh, nous hésitons sur la route à suivre. Nous devons être dans trois semaines à Bangkok pour prendre notre avion pour les USA et nous ne savons pas trop par quel chemin y aller. Nous optons finalement pour longer la côte et profiter un peu de la plage.

A Kampot, qui n'est en fait pas au bord de la mer mais plutôt sur la rivière, nous dormons dans une cabane dans les bois le long de la rivière. Paisible. Nous réalisons que notre "poivre Kampot" que nous avons dans notre poivrière che...

6/2/2018

Nous arrivons à Phnom Penh sans même nous en rendre compte. Les bus se suivent et ne se ressemblent pas. Mini-van tout confort pour ce trajet-là, dans lequel nous sommes tous seuls comme des princes.  On n'a rien demandé pourtant! Sur cette route paisible, les enfants lisent et épuisent leur stock de livres que nous transportons non pas dans nos sacs à dos, mais sur liseuses. Je me félicite d'en avoir achetées deux avant le départ. J'avais pensé un moment qu'une seule suffirait et qu'ils pourrai...

1/2/2018

Première étape cambodgienne : Siem Reap.  Nous commençons direct par la crème de la crème, le top du top, ce pourquoi deux millions de touristes débarquent chaque année dans le pays : les temples d'Angkor. Et au bout d'une semaine, on peut le dire, on n'a pas été déçu !

Une invitée surprise s'est jointe à nous pendant cette semaine. On aurait préféré ne pas la croiser. Mais impossible de l’éviter… La grippe. Elle nous a cueilli un par un et nous a tous cloués au lit à tour de rôle. ... On a...

26/1/2018

Nous arrivons à Thakhek dans un bus tout pourri. Sièges défoncés, clim en panne, moustiques virulents... Comme quoi la notion de "bus VIP" pourtant inscrite sur le nôtre est somme toute très relative....

Thakhek est un petit bout de ville sans grand intérêt, si ce n'est son emplacement. Située à la limite du Phou Hi Poun National Park, elle offre accès à des centaines de grottes, petites ou grandes, aménagées ou non. Des centaines (milliers ?) d'autres restent encore vraisemblablement à découvrir...

14/1/2018

Les Laotiens ont un sens du commerce tout particulier... Le service client ? Jamais entendu parler. Nos codes de politesse bien rodés sont malmenés.  Notre zen attitude est mise à rude épreuve...

Quand on rentre dans une échoppe pour acheter une bouteille d'eau ou des mandarines, pas un bonjour, pas un sourire. La plupart du temps le vendeur est rivé sur son téléphone portable, il ne jette même pas un coup d'œil. Quand on arrive à un site payant, les visages sont fermés, les regards fuyants. On n...

9/1/2018

Notre arrivée au Laos est un peu déroutante... Après un crochet d’une semaine à Chiang Rai en Thaïlande, qui nous a laissé entre-apercevoir un pays développé, moderne, presque “occidentalisé”, très différent de son voisin la Birmanie, nous arrivons au Laos par voie terrestre. Et il faut reconnaitre que le passage de la frontière ressemble un peu à du “racket” organisé...

Notre bus Thaïlandais, qui nous amène à la frontière depuis Chiang Rai en 2 heures (et qui nous a couté la modique somme de 200...

4/1/2018

Il y a des jours où quand ça veut pas, ça veut pas!

A NyaungShwe, au bord du lac Inle, nous commençons par une rando à vélo. Tout le monde découvre le lac depuis l’eau en bateau, alors on s’est dit qu’on tenterait bien une expérience un peu différente, en espérant apercevoir les paysages sous un autre angle. Mais surtout Martial est en manque de vélo. Sevrage total depuis plus de 4 mois, il n’en peut plus!

Nous louons nos montures à côté de l’hôtel, et partons faire une boucle dans la campagne. An...

24/12/2017

Nous arrivons au lac Inle à pied. Comme bien souvent, la marche est le meilleur moyen d’arriver dans un lieu mythique. Certains endroits se méritent !

Les 3 jours de trek que nous faisons avec notre guide Amo nous amènent depuis Kalaw vers le sud du lac Inle. C’est un sentier battu, bien touristique et plutôt fréquenté en cette période, mais heureusement notre guide arrivera toujours à nous faire éviter le gros des troupes.

En plus d’Amo, Wahid, le cuisto, nous retrouve à chaque étape. La nuit, no...

23/12/2017

Nous arrivons à Bagan le jour de l’anniversaire de Gabriel. Sur le bateau qui nous amène de Mandalay, nous entonnons un « Happy Birthday » et lui offrons ses petits cadeaux : un mini jeu d’échec de la part de ses parents, et une petite voiture de la part de son frère. Gabriel est aux anges, lui qui ne pensait pas avoir de cadeaux ; du haut de ses 9 ans il n’en revient pas !

En descendant du bateau, nous sommes accueillis par une horde d’enfants qui nous réclament « Money ! Mon...

Please reload

Rechercher par Pays

Carnets de Voyage

Bienvenue dans notre blog

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.